Image de la recette

Petits gâteaux au maïs soufflé caramelise

  • le débutant
  • 12 petits gâteaux
  • 1 h 3 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Petits gâteaux :
de farine tout usage
de sucre granulé
de semoule de maïs fine
Poudre à pâte
de sel
de beurre, fondu
de lait
d'extrait de vanille pur
des blancs d’oeufs
Maïs soufflé caramélisé :
de cassonade, tassée
de beurre, ramolli
Sirop de Mais Dore
de bicarbonate de sodium
de maïs soufflé nature
Glaçage :
de beurre, ramolli
de crème à fouetter 35 %
d'extrait de vanille pur
de sucre glace

MÉTHODE

Petits gâteaux : Préchauffer le four à 350°F (180°C). Déposer des moules à gâteau dans un moule à 12 muffins. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la semoule de maïs, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre, le lait et la vanille; battre à vitesse moyenne lente pendant 2 minutes ou jusqu'à homogénéité. Ajouter les jaunes d’oeufs et battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Remplir les moules à moitié de ce mélange. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sec. Transférer les gâteaux sur une grille et refroidir complètement.

Maïs soufflé caramélisé : Mélanger ensemble la cassonade, le beurre et le sirop de maïs dans un bol résistant à la chaleur. Chauffer au microondes, à intensité élevée, pendant 2 minutes. Incorporer le bicarbonate de sodium. Disposer le maïs soufflé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Arroser decaramel et enrober le maïs soufflé. Cuire au four
 8 minutes en remuant une fois. Refroidir et laisser prendre; casser en morceaux.

Glaçage : Battre en crème le beurre, la crème à fouetter et la vanille; incorporer graduellement le sucre glace en battant en mousse. À l’aide d’une poche à douille, glacer les petits gâteaux; décorer de morceaux de maïs soufflé caramélisé.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !