Petits gâteaux aux fraises et crème

Petits gâteaux aux fraises et crème

  • le débutant
  • Donne 12 petits gâteaux
  • 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

8 c. à soupe de beurre non salé
3/4 tasse de sucre
1 tasse de farine tout usage
1/4 tasse de lait
3 œufs
1 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
1 c. à thé de vanille
1/4 c. à thé de sel
Glaçage
1 tasse de crème à fouetter
2 c. à soupe de sucre à glacer
4 à 6 fraises, rincées et coupées en quatre

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser les moules à muffins de godets de papier ; mettre de côté.


Dans un bol moyen, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans le bol du malaxeur électrique muni de la palette, défaire le beurre et le sucre en crème jusqu’à ce que le tout soit léger. Ajouter les œufs, un à la fois, en raclant la paroi du bol ; y battre la vanille.


Ajouter la farine en alternance avec le lait. Répartir la pâte uniformément parmi les moules à muffins, en les remplissant aux deux-tiers. Cuire au four pendant 10 minutes en donnant une rotation aux moules ; cuire pendant 10 autres minutes ou jusqu’à ce que les petits gâteaux soient brun doré et qu’ils reprennent leur forme au léger toucher du doigt. Démouler sur une grille et laisser refroidir.


Glaçage :

Verser la crème dans un bol très froid et ajouter le sucre à glacer. À l’aide d’une mixette ou d’un fouet ballon, battre la crème jusqu’à la consistance désirée.  Pour des pics mous, la crème sera suffisamment épaisse pour faire des pics courbés. Pour une crème à pics fermes, les batteurs ou le fouet laisseront des traces dans la crème et les pics seront fermes, lorsque les batteurs seront levés.


Décorer les petits gâteaux de crème fouettée et de fraises fraîches.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !