Image de la recette

Petits gâteaux avec garniture au chocolat blanc

  • Expert
  • Donne 20 petits OU 12 gros petits gâteaux sandwiches
  • 59 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Petits gâteaux sandwiches :
2-1/2 tasses de farine tout usage
6 c. à soupe de cacao
1/2 c. à thé de poudre à pâte sans gluten Fleischmann's®
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/8 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre OU de margarine ramolli
1/2 tasse de sucre
1/3 tasse de cassonade
2 œufs
1/4 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1/4 tasse de lait
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1/2 tasse de grains de chocolat de votre choix (mi-sucré, noir, au lait OU au chocolat blanc)
Garniture au chocolat blanc :
1/2 tasse de beurre OU de margarine ramolli
1-1/4 tasse de sucre à glacer
1/2 c. à thé d’extrait de vanille pur
4 onces de chocolat blanc (OU 2/3 tasse de grains de chocolat blanc), fondu selon le mode d’emploi sur le paquet, légèrement tiédi
le paquet, légèrement tiédi
Glace au chocolat :
1/2 tasse de grains de chocolat mi-sucré
2 c. à soupe de beurre OU de margarine
1 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®

MÉTHODE

Préchauffer le four à 325 °F.

Pour les petits gâteaux sandwiches :
Dans un petit bol, fouetter la farine avec le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Mettre de côté. Dans le grand bol du malaxeur, battre le beurre avec le sucre, la cassonade et les œufs pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le tout soit épais et bien mélangé. Dans un petit bol, combiner le lait, le sirop de maïs et la vanille. Ajouter le mélange de cacao au mélange de beurre, en alternant avec le mélange de lait, en battant bien après chaque addition jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporer les grains de chocolat.

Déposer la pâte par cuillerées à soupe combles, à 2 po de distance sur des plaques à pâtisserie graissées. À l’aide des doigts humectés, aplatir légèrement à 1-1/2 po de diamètre. La recette devrait donner 40 petits gâteaux, lesquels donneront 20 petits gâteaux sandwiches, une fois farcis.  (Pour de gros petits gâteaux sandwiches, déposer la pâte en 24 portions, ce qui donnera 12 gros petits gâteaux farcis. Aplatir les grosses portions en un diamètre de 2-1/2 po.)

Cuire au four pendant 8 à 10 minutes (de 11 à 14 minutes pour les plus gros gâteaux) ou jusqu’à ce que le centre soit cuit et légèrement ferme au toucher. Placer le moule sur une grille et laisser refroidir complètement les petits gâteaux.

Pour la garniture au chocolat blanc :
Dans un grand bol à mélanger, battre le beurre et le sucre à glacer jusqu’à consistance crémeuse. Y battre la vanille et le chocolat blanc fondu jusqu’à ce que le tout soit très léger. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment d’utiliser.

Pour la Glace au chocolat :
Dans un petit bol, faire fondre les grains de chocolat, le beurre et le sirop de maïs au micro-ondes selon le mode d’emploi sur le paquet de grains de chocolat. Remuer jusqu’à ce que le tout soit lisse.

Pour assembler les Petits gâteaux sandwiches :
Étaler la garniture sur la partie inférieure des petits gâteaux sandwiches ; déposer un autre petit gâteau par-dessus. Étaler la glace sur les petits gâteaux sandwiches assemblés. Laisser reposer jusqu’à ce que la glace soit prise. (CONSEIL : réfrigérer pour faire prendre la glace plus rapidement.) Conserver dans un contenant hermétique.

Variante à la menthe : Pour faire la garniture au chocolat blanc et à la menthe, ajouter ½ c. à thé d’extrait de menthe et quelques gouttes de préparation colorante verte pour aliments.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !