Petits gâteaux chai à la vanille sans gluten

Petits gâteaux chai à la vanille sans gluten

  • le débutant
  • 12 petits gâteaux
  • 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte à petits gâteaux
1 tasse de mélange de farines sans gluten
1 c. à thé de poudre à pâte sans gluten Fleischmann's
½ c. à thé de sel
2 sachets de thé Chai à la vanille Twining’s®
1/3 tasse de beurre ou de margarine, ramolli
¾ tasse de sucre blanc
2 œufs
1/3 tasse de babeurre (ou utiliser 1/3 tasse de lait plus ½ c. à thé de vinaigre, laisser reposer pendant 3 minutes pour faire surir)
1 c. à thé d’extrait de vanille
Crème au beurre chai à la vanille
½ tasse de beurre, ramolli
2 tasses de sucre à glacer
2 à 3 c. à soupe de lait
½ c. thé d’extrait de vanille
1 sachet de thé chai à la vanille Twining’s®
Équipement
12 moules à petits gâteaux ou à muffins
Godets de papier pour petits gâteaux
Malaxeur électrique
Sac de pâtissier et douille décorative
**CONSEIL** On peut aussi faire cette recette avec 1 tasse de farine tout usage au lieu du mélange de farines sans gluten.

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser les moules à muffins avec 12 godets de papier.


Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Ouvrir 2 sachets de thé et incorporer le thé dans le mélange de farine.


Dans un autre bol, combiner le beurre et le sucre, battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit pâle et légère. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition et ensuite, incorporer la vanille. Ajouter 1/3 de la farine et ensuite, la moitié du babeurre ; alterner les additions jusqu’à mélange parfait.


Répartir la pâte parmi les moules à muffins, en les remplissant aux 2/3. Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four et démouler sur une grille. Laisser refroidir complètement avant de glacer.


Pour faire la crème au beurre, battre le beurre jusqu’à ce qu’il soit léger, ajouter lentement le sucre à glacer pour obtenir un glaçage épais, ajouter le thé et la vanille. Utiliser seulement suffisamment de lait pour obtenir la consistance désirée, mais qui garde sa forme. Remplir un sac de pâtissier muni d’une douille décorative et en exprimer le glaçage sur les petits gâteaux.


Meilleur s’ils sont mangés la journée même ou dans les deux jours suivants. Conserver à la température ambiante pendant quelques jours et ensuite, réfrigérer dans un contenant hermétique et ils se conserveront pour une période allant jusqu’à 5 jours.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !