Image de la recette

Petits gâteaux pour l’Halloween

  • le débutant
  • Donne 12 petits gâteaux.
  • 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Petits gâteaux :
¼ tasse (60 mL) d’eau bouillante
½ tasse (125 mL) de cacao, tamisé
1-1/4 tasse (300 mL) de farine tout usage, tamisé
1-1/2 c. à thé (7 mL) de poudre à pâte Fleischmann’s®
½ tsp (2 mL) de sel
¾ tasse (175 mL) d’huile végétale Mazola®
¾ tasse (175 mL) de sucre
¼ tasse (60 mL) de cassonade
3 œufs, à la température ambiante
1 c. à thé (5 mL) d’extrait de vanille
1 c. à soupe (15 mL) de préparation colorante pour aliments noir
¼ tasse (60 mL) de nonpareils violet pour l’Halloween ou de vermicelles lime néon, pour la garniture
Glaçage au beurre :
3-1/2 tasses (875 mL) de sucre à glacer
½ tasse (125 mL) de cacao, tamisé
½ tasse (125 mL) de cacao, tamisé
½ tasse (125 mL) de beurre non salé, à la température ambiante
3 c. à soupe (45 mL) de lait à 2 % ( approx.)
1 c. à thé (5 mL) d’extrait de vanille
1 c. à soupe (15 mL) de préparation colorante pour aliments noir
Brillants comestibles noir/ poudre d’arc-en-ciel, pour la garniture cristaux de sucre et/ou décorations au sucre d’Halloween, pour la garniture

MÉTHODE

Petits pains : préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser 12 moules à muffins de godets de papier ; mettre de côté. Dans une petite tasse à mesurer, verser l’eau bouillante sur le cacao. Fouetter à l’aide d’une fourchette pour faire une pâte épaisse ; laisser tiédir. Fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel ; mettre de côté.  

À l’aide du malaxeur électrique, battre ensemble l’huile, le sucre et la cassonade jusqu’à mélange parfait. Y battre les œufs ; y battre le mélange au cacao et la vanille. Incorporer le mélange de farine et la préparation colorante pour aliments noir.

Déposer la pâte à la cuillère dans les moules à muffins préparés. Cuire au four pendant 14 à 16 minutes ou jusqu’à ce qu’une tige insérée au centre des petits gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille.  

À l’aide d’un petit couteau, tailler un morceau en forme de cône de 1 po (2,5 cm) de large sur le dessus de chaque petit gâteau, sans couper jusqu’au fond ou les côtés des petits gâteaux ; mettre de côté les découpures de gâteau. Remplir chaque trou de nonpareils ou de vermicelles colorés. Déposer les portions réservées des petits gâteaux sur l’ouverture.

Glaçage au beurre : tamiser ensemble le sucre à glacer, le cacao et le sel ; mettre de côté. Dans un grand bol, battre le beurre jusqu’à ce qu’il soit léger.  Avec le malaxeur à faible vitesse, y battre le mélange de sucre à glacer, le lait et la vanille jusqu’à onctuosité, en ajoutant 2 c. à soupe de lait de plus, au besoin, pour obtenir une consistance facile à étaler. Y battre la préparation colorante pour aliments noir. Augmenter à haute vitesse ; battre pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit léger.

Déposer le glaçage dans un sac de pâtissier muni d’une douille ronde ; exprimer sur les petits gâteaux. Décorer de brillants et de cristaux de sucre, au goût.

 

Conseil : pour une touche de plus, utiliser des godets de papier aux couleurs de l’Halloween.

·         Source de vitamine A, source de calcium, source de fer.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !