Image de la recette

Petits lapins au miel

  • Intermédiaire
  • Donne 15 petits lapins
  • 11 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS










Glace au miel

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger 1-1/2 tasse de farine, la levure non dissoute et le sel. Chauffer le lait évaporé, l’eau, le miel et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 oF à 130 oF/50 oC à 55 oC) ; il est possible que le beurre ne fonde pas complètement. Verser graduellement dans le mélange de farine ; battre pendant 2 minutes, au malaxeur électrique à vitesse moyenne, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter les œufs et 1/2 tasse de farine ; battre pendant 2 minutes à haute vitesse. Ajouter suffisamment de farine pour former une pâte molle. (Conseil : pour obtenir la pâte molle, la pâte formera une boule et se détachera de la paroi du bol. Elle sera quand même collante.)  

Vaporiser généreusement  un bol profond d’enduit anti-collant pour cuisson ; placer la pâte dans le bol et tourner une fois pour graisser le dessus. Couvrir fermement d’une pellicule plastique préalablement vaporisée d’enduit anti-collant pour cuisson. Réfrigérer pendant 2 à 24 heures. Durant ce temps, la pâte se micro-pétrira.

Retirer la pâte du réfrigérateur ; baisser la pâte d’un coup de poing. Déposer sur une surface légèrement farinée.  Séparer la pâte en 15 morceaux égaux. Couvrir la pâte d’un linge à vaisselle pendant le façonnement de chaque petit lapin pour ainsi éviter que la pâte ne sèche.

Rouler chaque morceau de pâte en un cordon de 20 po de longueur. Diviser chaque cordon comme suit : 1 lanière de 12 po, 1 lanière de 5 po et 3 lanières de 1 po chacune. Façonner la lanière de 12 po en une spirale pour faire le corps ; façonner la lanière de 5 po en une spirale pour faire la tête. Fixer la tête au corps ; pincer pour sceller.
Façonner les 3 dernières lanières pour faire les oreilles et la queue ; fixer à la tête et au corps. Insérer les raisins secs pour faire les œufs. Placer sur 2 grandes plaques à pâtisserie graissées. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant environ 30 à 40 minutes.

Cuire au four préchauffé à 375 oF pendant 12 à 15 minutes. Retirer des plaques et déposer sur des grilles.

Glace au miel : Dans une petite casserole, mélanger le miel et le beurre. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu, en remuant à l’occasion.

Pendant que les petits lapins sont encore chauds, les badigeonner de Glace au miel. Si désiré, les badigeonner une autre fois de glace avant de servir.

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !