Image de la recette

Petits pains à brunir et servir

  • Intermédiaire
  • Donne 4 douzaines de petits pains.
  • 2 h 7 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

8 à 9 tasses de farine tout usage
2 sachets de levure Levée rapide Fleischmann's®
2 sachets de levure Levée rapide Fleischmann's®
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de sucre
4 c. à thé de sel
1-1/2 tasse de lait
1-1/2 tasse d’eau
1/2 tasse de beurre OU de margarine

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger 3 tasses de farine, la levure non dissoute, le sucre et le sel.

Mélanger le lait avec l’eau et le beurre ; chauffer jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à

130 °F/50 ºC à 55 ºC).  Il n’est pas nécessaire que le beurre fonde complètement. Ajouter aux ingrédients secs et battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter 2 tasses de farine. Battre à haute vitesse pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Incorporer suffisamment de farine pour former une pâte molle. Déposer sur une surface légèrement farinée et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes.  Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en 4 portions égales (chacune est suffisante pour faire 1 douzaine de petits pains).  Utiliser un des modes d’emploi ci-dessous pour façonner les petits pains. Couvrir ; laisser presque doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 1 heure.

Cuire au four à 275 °F pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les petits pains commencent tout juste à changer de couleur. Laisser refroidir dans les moules ou sur les plaques 20 minutes.  Démouler ou retirer des plaques et laisser refroidir complètement sur des grilles. Placer les petits pains refroidis dans des sacs de plastique à glissière et réfrigérer pour une période allant jusqu’à 1 semaine OU congeler pour une période allant jusqu’à 1 mois.
Avant de servir, préchauffer le four à 400 °F et placer les petits pains sur des plaques à pâtisserie non graissées. (Note : si les petits pains ont été congelés, les dégeler avant de cuire au four). Cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré. Si désiré, badigeonner les petits pains chauds de beurre fondu. Servir chaud.  


Différentes formes de petits pains (chaque portion donne 1 douzaine de petits pains) :


Petits pains classiques : Diviser la pâte en 12 morceaux égaux. Façonner chaque morceau en une boule ronde et lisse. Placer chaque boule dans des moules à muffins graissés OU les placer dans un moule à gâteau rond de 9 po, graissé.


Trèfles : Diviser la pâte en 36 morceaux égaux. Placer 3 boules dans chaque moule à muffins graissés.

Nœuds : Abaisser la pâte en un rectangle de 12 po x 6 po. Tailler en 12 lanières de 1 po. Nouer chaque lanière en un nœud, sans serrer. Fixer fermement les bouts sous le nœud. Placer sur des plaques à pâtisserie graissées, à environ 2 po de distance.  

 

Petits pains en spirales : Abaisser la pâte en un rectangle de 12 po x 9 po. Tailler en 12 lanières de 1 po. En tenant fermement un bout de chaque lanière, enrouler la pâte en une spirale. Placer le bout sous la pâte. Placer sur des plaques à pâtisserie graissées, à environ 2 po de distance.  

 

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !