Image de la recette

Petits pains à hot dog ou « brat »

  • le débutant
  • Donne 8 petits pains.
  • 1 h 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 c. à thé de sel
1/2 tasse d’eau
½ tasse de lait
1/4 tasse plus 1 c. à soupe de beurre OU de margarine
2-1/2 à 3 tasses de farine tout usage
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
2 c. à soupe de sucre

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger ensemble 2 tasses de farine, la levure non dissoute, le sucre et le sel. Chauffer l’eau, le lait et 1/4 tasse de beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F). Verser dans le mélange de farine. Battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion.

Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en 8 portions égales ; façonner chaque portion en un cordon de 6 po. Façonner en un petit pain ovale. Déposer sur une grande plaque à pâtisserie graissée. Placer à 3 po de distance pour obtenir des petits pains plus croustillants. Placer à ½ po de distance pour des petits pains plus mous (semblable aux petits pains à hot dog du commerce). Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant env. 30 à 45 minutes.

Cuire au four préchauffé à 375 °F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Retirer de la plaque ; laisser refroidir sur une grille. Faire fondre 1 c. à soupe de beurre et en badigeonner les petits pains. Retirer de la plaque ; laisser refroidir sur une grille. Faire fondre 1 c. à soupe de beurre et en badigeonner les petits pains.

Pour faire les petits pains pour « brat », séparer la pâte en 5 portions égales au lieu de 8. Façonner et faire cuire tel que mentionné ci-dessus.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !