Image de la recette

Petits pains à l’ail et Parmesan

  • le débutant
  • Donne de 12 à 15 petits pains.
  • 1 h 13 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2-1/4 à 2-3/4 tasses de farine tout usage
1 sachet (2-1/4 c. à thé.) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1-1/2 c. à soupe de sucre
1-1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1/2 tasse d’eau
1/2 tasse de lait
1 c. à soupe de beurre OU de margarine fondu
1 blanc d’œuf
1 c. à soupe de Parmesan râpé

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, combiner 1-1/2 tasse de farine, la levure non dissoute, le sucre, le sel et la poudre d’ail. Chauffer l’eau, le lait et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (de 120 ºF à 130 ºF). Verser sur les ingredients secs et battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Incorporer suffisamment de farine additionnelle pour former une pâte molle. Couvrir et laisser reposer la pâte pendant 10 minutes dans le bol.

Répartir la pâte uniformément parmi 12 à 15 moules à muffins graissés (2-1/2 po x 1-1/4 po). Conseil : Utilise rune cuillère à crème glacée pour prendre la pâte en portions. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 35 minutes.

Mélanger ensemble le blanc d’œuf et 1 c. à soupe d’eau. En badigeonner délicatement le dessus des petits pains ; saupoudrer de fromage. Cuire au four à 375 ºF pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement bruni. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !