Image de la recette

Petits pains à l’avoine façonnés

  • Intermédiaire
  • 16 petits pains façonnés
  • 1 h 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

à 3-1/2 tasses de farine tout usage
tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide OU à l’ancienne
sachet de levure Levée rapide Fleischmann's®
c. à thé de sel
tasse d’eau
c. à soupe de miel
c. à soupe de beurre OU de margarine
Garniture (facultatif)
c. à soupe de beurre OU de margarine, fondu
tasse de sucre
c. à thé de cannelle moulue de Saigon

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger 1 tasse de farine, les flocons d’avoine, la levure non dissoute et le sel. Chauffer l’eau, le miel et le beurre jusqu’à ce que chaud (120°F à 130°F). Ajouter graduellement au mélange de farine. Battre pendant 2 minutes, à vitesse moyenne au malaxeur électrique, en raclant le bol à l’occasion. Incorporer suffisamment le reste de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, environ de 6 à 8 minutes. Couvrir ; laisser refroidir pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en 16 parties égales.  Façonner en formes désirées** comme des lettres, des numéros ou des «  X » et des « O » qu’on peut utiliser pour faire un jeu de Tic-Tac-Toe. Placer sur des plaques graissées. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant environ 35 à 45 minutes.

Si désiré, badigeonner la pâte de beurre fondu. Mélanger ensemble le sucre et la cannelle ; saupoudrer uniformément sur la pâte.

Cuire à 375°F pendant 15 à 20 minutes jusqu’à couleur brun doré. Servir chaud. 

**Pour créer différentes formes, suivre les instructions suivantes : 

Pretzels : Rouler les morceaux de pâte en cordons de 16 po ; former un cercle en croisant les bouts. Tordre les bouts une fois ; tirer les bouts croisés vers le bas du cercle.

Tortillons : Rouler les morceaux de pâte en cordons de 12 po ; plier chaque cordon en deux et tordre 4 ou 5 fois. Pincer les bouts pour sceller.

Nœuds : Rouler les morceaux de pâte en cordons de 10 po ; faire un nœud lâche avec chaque cordon pour former un nœud. 

Formes festives : Façonner les cordons en cœurs, trèfles, citrouilles, cloches et cannes, au goût. 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !