Image de la recette

Petits pains bolillo

  • Intermédiaire
  • Donne 10 petits pains
  • 1 h 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS







Glace

MÉTHODE

Dans un grand bol, combiner 2 tasses de farine, la levure non dissoute et le sel. Chauffer l’eau, le miel et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F). Verser graduellement aux ingrédients secs. Battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes ; racler le bol à l’occasion.

Augmenter la vitesse au maximum et battre pendant 2 minutes. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes.

Sur le comptoir fariné, séparer la pâte en 10 portions égales. Rouler chaque portion en des ovales de 5-1/2 po de long et 2 po de large, en amincissant les bouts pour ressembler à un ballon de football. Placer sur une plaque à pâtisserie graissée. Couvrir et laisser doubler de volume pendant env. 30 à 40 minutes. 

Dans une casserole, combiner l’eau et la fécule de maïs ; porter à ébullition à feu mi-vif. Remuer constamment jusqu’à épaississement  et translucide. Badigeonner chaque petit pain du mélange à la fécule de maïs. Sur chaque petit pain, à l’aide d’un couteau tranchant, faire des incisions sur le long à env. ½ po de profondeur, jusqu’à ½ po de chaque bout. 

Cuire au four préchauffé à 375 °F pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les petits pains soient brun et, lorsque légèrement frappés des doigts, un son creux retenti. Retirer de la plaque et laisser refroidir sur une grille.  

Utiliser les Petits pains bolillo pour faire des sandwiches goûteuses à la mexicaine.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !