Image de la recette

Petits pains de blé entier classiques pour sandwiches

  • le débutant
  • Donne 12 petits sandwiches
  • 1 h 42 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

3/4 tasse de farine de blé entier
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
2 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait
1/4 tasse d’eau
2 c. à soupe de beurre OU de margarine
1 à 1-1/4 tasse de farine tout usage
Petits sandwiches
2 livres/1 kg de bœuf haché maigre
Assaisonner, au goût, nous suggérons l’assaisonnement pour burger
Garnitures à burgers, au goût

MÉTHODE

Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine de blé entier, la levure non dissoute, le sucre et le sel. Chauffer le lait, l’eau et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F). Verser dans le mélange de farine. Battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter 1/4 tasse de farine tout usage ; battre à haute vitesse pendant 2 minutes. Incorporer suffisamment de farine tout usage pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en 12 morceaux égaux ; façonner en boules. Placer dans un moule carré de 8 ou 9 po, graissé. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 30 minutes.

Cuire au four préchauffé à 375 °F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Démouler ; laisser refroidir sur une grille.

Pour faire les petits sandwiches, tapisser une plaque à pâtisserie d’aluminium. Vaporiser d’enduit anti-collant pour cuisson. Séparer le bœuf haché en deux. Presser une portion en un rectangle de 9 po x 6 po et placer sur la plaque préparée. Couper le rectangle en deux sur la longueur. Maintenant, couper en tiers sur la partie étroite pour faire six galettes carrés égales. Répéter les opérations avec le reste du bœuf haché. Assaisonner, au goût.

Faire griller à feu moyen direct pendant 10 à 12 minutes, en tournant une fois. Le centre des galettes de bœuf devrait indiquer 160 °F au thermomètre, sans couleur rose. OU, faire griller sous le grilloir, à 6 po de la source de chaleur, pendant 7 à 9 minutes, en tournant une fois. Trancher les petits pains et garnir d’une galette de bœuf grillé. Ajouter les garnitures à burger, au goût.  


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !