Image de la recette

Petits pains kaiser

  • Intermédiaire
  • Donne 8 petits pains.
  • 2 h 10 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1-1/4 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F)
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
2 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe de beurre OR margarine, ramolli
1-1/2 c. à thé de sel
1 œuf
3-1/4 à 3-3/4 tasse de farine à pain

MÉTHODE

Verser l’eau dans le grand bol du malaxeur. Saupoudrer la levure et laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter le sucre, le beurre, le sel, l’œuf et 2 tasses de farine ; battre au malaxeur électrique pendant 2 minutes, en raclant la paroi du bol à l’occasion. Y battre suffisamment de farine pour faire une pâte molle.  

Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 4 à 6 minutes. Placer dans un bol graissé, tourner pour en graisser le dessus. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, env. 45 minutes.

Baisser la pâte d’un coup de poing. Déposer sur une surface très légèrement farinée ; séparer la pâte en 8 morceaux égaux. Façonner chaque morceaux en une boule lisse. Aplatir les boules de pâte en des disques de 4 po. À l’aide d’une étampe à petits pain Kaiser, presser fermement sans la couper complètement (mais presque). Placer les petits pains, le côté étampé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie graissée, à env. 2 à 3 po de distance. Laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 20 à 40 minutes. Tourner les petits pains de côté pour que la partie étampée soit sur le dessus. Pour des marques plus apparentes, étamper délicatement chaque petit pain avant la cuisson. Cuire au four préchauffé à 400 °F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Retirer de la plaque à pâtisserie ; laisser refroidir sur une grille.

Conseil : Vous n’avez pas d’étampe à petit pain Kaiser ? Simplement, abaisser chaque portion de pâte en un cordon de 12 po de longueur. Pour chaque petit pain, nouer le cordon au centre sans serrer. Vous aurez un bout de pâte en haut et en bas du nœud. Commencer par le bout du haut ; enrouler sous le nœud et ensuite, le pousser à travers le trou (au centre). Prendre l’autre bout du bas et le ramener sur le nœud et le pousser à travers le même trou. Une fois façonné, le petit pain aura la même apparence sur le dessus et en-dessous. Répéter les opérations avec le reste de pâte pour obtenir 8 petits pains. Placer sur des plaques à pâtisserie graissées et laisser lever et cuire au four, tel qu’indiqué ci-dessus.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !