Image de la recette

Petits pains pour débutant avec le Bonifiant de pain

  • le débutant
  • Donne 12 petits pains.
  • 1 h 5 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 à 2-1/4 tasses de farine tout usage
3-1/2 c. à thé de Bonifiant de painMD Fleischmann's®
2 c. à soupe de sucre
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1 œuf
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait (entier, 2 %, 1 % OU écrémé)
1/4 tasse d’eau
2 c. à soupe de beurre ou de margarine

MÉTHODE

Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine et le Bonifiant de pain.

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger ensemble 3/4 tasse de farine, le sucre, la levure sèche et le sel. Dans un petit bol allant au micro-ondes, mélanger ensemble le lait, l’eau et le beurre. Chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité par périodes de 15 secondes jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F. Le beurre ne fondra pas complètement). Verser dans le mélange de farine.

Battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter l’œuf et 1/4 tasse de farine ; battre à haute vitesse pendant 2 minutes. Incorporer suffisamment de farine (de 1 à 1-1/4 tasse) pour que la pâte forme une boule.

Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique et reprenne sa forme au toucher léger de deux doigts, pendant env. 6 à 8 minutes. Couvrir d’un linge ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Tailler la pâte en 12 parties égales ; à l’aide des mains, façonner en boules. Placer dans un moule rond ou carré de 8 pouces, graissé. Couvrir d’un linge ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant env. 30 minutes.

Cuire au four préchauffé à 375 ºF pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les petits pains soient brun doré.  Passer un couteau autour du moule et démouler sur une grille ; badigeonner de beurre fondu, si désiré. Servir chaud.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !