Pizza aux fruits avec croûte à la cassonade

  • le débutant
  • Donne 1 pizza (12 po).
  • 27 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Croûte à la cassonade :







Garnitures






MÉTHODE

Préchauffer le four à 425 °F.


Dans un grand bol, combiner 1 tasse de farine, la levure non dissoute, la cassonade, le sel et la cannelle. Ajouter le lait chaud et le beurre ; bien mélanger, pendant env. 1 minute.


Ajouter graduellement suffisamment de farine pour faire une pâte molle. La pâte devrait former une boule et sera légèrement collante. Pétrir** sur une surface farinée, en ajoutant de la farine additionnelle, au besoin, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 4 minutes.


Aplatir la pâte, à l’aide des mains farinées, sur une assiette à pizza ou une plaque à pâtisserie farinée. OU abaisser la pâte sur le comptoir fariné en un disque de 12 po ; placer sur une assiette à pizza ou une plaque à pâtisserie graissée. Façonner un rebord en pinçant le bord de la pâte ; piquer toute la surface à l’aide d’une fourchette.


Cuire au four sur la grille du bas pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement brunie. Glisser la croûte sur une grille et laisser refroidir complètement.


Mélanger le fromage mascarpone, le sucre à glacer, l’extrait de vanille et le kirsch à vitesse moyenne pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le tout soit léger. Étaler le mélange sur la croûte à pizza. Garnir de petits fruits, au goût. Si désiré, chauffer la confiture de framboises dans un petit bol au four micro-ondes pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Laisser dégouliner ou badigeonner la confiture sur les petits fruits. Réfrigérer la pizza jusqu’au moment de servir.


*Si vous n’avez pas de thermomètre, l’eau devrait être chaude au toucher.


**Pour pétrir la pâte, ajouter tout juste suffisamment de farine à la pâte et sur vos mains pour éviter que la pâte ne colle. Aplatir la pâte et la plier vers vous. À l’aide de la base des mains, pousser la pâte vers l’extérieur en un mouvement de va-et-vient. Donner un quart de tour à la pâte et répéter les opérations de – plier, pousser et tourner. Poursuivre le pétrissage jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Utiliser un peu de farine si la pâte devient trop collante ; toujours incorporer la farine complètement dans la boule de pâte avant d’en ajouter d’autre.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !