Image de la recette

Pizza aux légumes rôtis à la croûte aux graines de lin

  • Intermédiaire
  • Donne 1 pizza (12 po)
  • 30 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Garniture aux légumes rôtis
1 petite aubergine, coupée en cubes de 1 po
1 poivron rouge, évidé et coupé en morceaux de 1 po
1 oignon, coupé en morceaux de 1 po
2 à 3 c. à soupe d’huile RightBlend® Mazola®
3 gousses d’ail, émincées
1 c. à thé de sel
1 c. à thé + 1/2 c. à thé d’assaisonnement aux herbes italiennes
4 à 6 onces de fromage provolone, tranche ou râpé (env. 1 tasse)
1/4 tasse de Parmesan râpé
Croûte :
1-1/2 à 2 tasses de farine tout usage
1/4 tasse de graines de lin doré moulues
OU de levure Levée rapide Fleischmann's®
1-1/2 c. à thé de sucre
3/4 c. à thé de sel
2 c. à thé d’huile RightBlend® Mazola®
2/3 tasse d’eau chaude (120 °F à 130 °F)*
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure pour pizza Fleischmann's®

MÉTHODE

Préchauffer le four à 475 °F. Vaporiser une plaque à biscuits munie de rebords d’enduit anti-collant pour cuisson.

Dans un grand bol, combiner l’aubergine, les poivrons et l’oignon. Arroser de 3 c. à soupe d’huile ; ajouter l’ail et le sel. Bien mélanger. Déposer sur la plaque à biscuits préparée. Faire rôtir au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que légumes soient tendres et commencent à brunir. Retirer du four et saupoudrer 1 c. à thé d’assaisonnement d’herbes à l’italienne. On peut préparer d’avance les légumes  rôtis et les réfrigérer jusqu’au moment de faire cuire la pizza.

Baisser la chaleur du four à 425 °F.

Dans un grand bol, mélanger 1 tasse de farine avec les graines de lin moulues, la levure non dissoute, le sucre et le sel. Ajouter l’eau chaude et l’huile ; mélanger pendant 1 minute. Ajouter graduellement suffisamment de farine pour faire une pâte molle.  La pâte devrait former une boule et sera légèrement collante. Pétrir sur une surface farinée, en ajoutant de la farine additionnelle, si nécessaire, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, pendant 4 minutes. (Si vous utiliser la levure Levée rapide, couvrir d’un linge et, à cette étape, laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.)

Aplatir la pâte à l’aide des mains farinées pour remplir une assiette à pizza ou une plaque à pâtisserie, graissée. OU sur le comptoir fariné, abaisser la pâte en un disque de 12 po ; placer dans l’assiette à pizza ou sur une plaque à pâtisserie graissée. Façonner un rebord, en pinçant le bord de la pâte.

Garnir la moitié de la pâte à pizza de légumes rôtis. (Utiliser le reste des légumes pour une autre pizza ou pour ajouter aux pâtes cuites ou dans des sandwiches.) Garnir de fromage Provolone et Parmesan. Saupoudrer ½ c. à thé d’assaisonnement aux herbes à l’italienne sur le fromage.

Cuire sur la grille la plus basse au four pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bouillonnant et la croûte soit brunie.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !