Image de la recette

Pizza aux pommes et caramel

  • le débutant
  • Donne 1 pizza (12 po).
  • 46 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Croûte :





Garnitures :








MÉTHODE

 

Préchauffer le four à 425 °F.

Dans un grand bol, mélanger ensemble 1 tasse de farine, la levure non dissoute, le sucre et le sel. Ajouter l’eau chaude et l’huile ; bien mélanger pendant environ 1 minute.  Ajouter graduellement suffisamment
  de farine pour former une pâte molle. Pétrir** sur une surface farinée, en ajoutant de la farine additionnelle, si nécessaire, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 4 minutes.

À l’aide des mains farinées, aplatir la pâte dans une assiette à pizza graissée (avec un rebord) ou sur une plaque à pâtisserie graissée. OU abaisser la pâte sur un comptoir fariné en un disque de 12 po ; placer dans l’assiette à pizza ou sur la plaque à pâtisserie, graissée. Façonner le tour du disque de pâte en pinçant le bord de la pâte. Utiliser une fourchette pour piquer la pâte à tous les pouces. 

Déposer les tranches de pommes en cercles concentriques sur la pâte. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la fécule de maïs et la cannelle ; bien mélanger. Incorporer le beurre, le sirop de maïs et la vanille. Déposer par cuillerées sur les pommes. Saupoudrer les arachides.
 

Conseil : Si vous utilisez une assiette à pizza, placer une grande plaque à pâtisserie
  sous l’assiette pour récolter les débordements. Cuire au centre du four pendant 16 à 21 minutes jusqu’à ce que la croûte soit légèrement brunie et les pommes soient tendres. Laisser reposer la pizza pendant 10 minutes avant de servir.

*Si vous n’avez pas de thermomètre, l’eau devrait être très chaude au toucher.

 

 

 

**Pour pétrir la pâte, ajouter juste suffisamment de farine à la pâte et sur les mains pour éviter que la pâte soit collante. Aplatir la pâte et la plier vers vous. À l’aide de la base des mains, pousser la pâte vers l’extérieur en un mouvement de bercement.  Donner un quart de tour à la pâte et répéter les étapes

 

« plier, pousser et tourner ». Poursuivre le pétrissage de la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Si la pâte devient trop collante, utiliser un peu plus de farine et incorporer la farine dans la boule de pâte.  

 

 

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !