Image de la recette

Pizza pain plat au fromage bleu et poire épicée

  • le débutant
  • Donne 8 pains plats.
  • 25 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 à 1-1/2 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de farine à gâteau
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure pour pâte à pizza Fleischmann's®
OU de levure Levée rapide Fleischmann's®
2 c. à thé de sucre
1 c. à thé de sel
3/4 tasse d’eau chaude (120 °F à 130 °F/50 °C à 55 °C)*
Semoule de maïs
1/4 tasse de miel
1 c. à soupe de beurre OU de margarine
1/2 c. à thé de cannelle moulue de Saigon
1 poire, épépinée et tranchée très mince
1/4 tasse de noix de Grenoble hachées gros
1/4 tasse de fromage bleu émietté

MÉTHODE

Préchauffer le four à 500 °F. Placer une pierre à pizza sur la dernière grille du bas dans le four pendant le réchauffement du four.

Dans un bol, combiner 1 tasse de farine tout usage, la farine à gâteau, la levure non dissoute, le sucre et le sel. Ajouter l’eau et bien mélanger, pendant env. 1 minute. Ajouter de la farine additionnelle, si nécessaire, pour former une pâte molle.

Pétrir** sur une surface farinée, en y ajoutant de la farine additionnelle, au besoin, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 4 minutes. Séparer la pâte en 8 portions égales. Couvrir la pâte pendant la manipulation des portions individuelles. (Si vous n’utilisez pas la levure pour pâte à pizza, laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.)



Abaisser une portion de pâte sur une surface farinée en un rectangle de 12 po x 4 po. La pâte devrait être extrêmement mince à cette étape.

Placer le pain plat sur une pelle à pizza, une plaque à pâtisserie ou sur l’envers d’un moule pour gâteau roulé, saupoudrés généreusement de farine ou de semoule de maïs. On peut aussi utiliser du papier parchemin (non du papier ciré). Vérifier que le pain plat se déplace facilement.



Dans un petit bol, combiner le miel, le beurre et la cannelle. Passer au micro-ondes jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Déposer sur la pâte 4 ou 5 tranches de poire, env. 1-1/2 c. à thé de noix de Grenoble et de fromage bleu. Arroser d’env. 1-1/2 c. à thé de miel épicé. Répéter avec le reste des portions de pâte.



Pour faire cuire, glisser le pain plat de la pelle à pizza ou de la plaque à pâtisserie sur la pierre à pizza préchauffée qui est toujours au four (sur la plupart des pierres à pizza vous devriez faire cuire 2 pains plats à la fois). Utiliser une spatule de métal à longs manches pour transférer le pain, au besoin. Cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le pain plat soit légèrement bruni.



Une fois le pain plat est cuit, le retirer du four à l’aide de la pelle à pizza. Vous pouvez aussi utiliser une spatule ou des pinces à longs manches pour transférer délicatement le pain plat vers la planche à découper, l’assiette à pizza ou la plaque à pâtisserie, pour servir.

Laisser refroidir le four avant de retirer la pierre à pizza et suivre le mode d’emploi du fabricant pour la nettoyer.

*Si vous n’avez pas de thermomètre, l’eau devrait être très chaude au toucher.

**Pour pétrir la pâte, ajouter juste suffisamment de farine à la pâte et sur les mains pour éviter que la pâte ne colle. Aplatir la pâte et la plier vers vous. À l’aide des talons des mains, pousser la pâte à l’opposé de vous en un mouvement de bercement. Donner un quart de tour à la pâte et répéter les étapes de « plier, pousser et tourner ». Poursuivre le pétrissage de la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Utiliser un peu plus de farine si la pâte devient trop collante, en incorporant toujours la farine dans la boule de pâte.



NOTE : Bien que la pierre à pizza soit idéale pour cuire le pain plat, vous pouvez aussi utiliser une plaque à pâtisserie épaisse. Préchauffer la plaque au four à 550 °F pendant 10 minutes. Transférer le pain plat abaissé vers la plaque très chaude, en suivant la méthode mentionnée ci-dessus, pour transférer la pâte vers la pierre à pizza.

 


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !