Image de la recette

Pizza sourire pour le petit déjeuner

  • le débutant
  • 8 pizzas individuelles
  • 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte :
de farine tout usage
Levure pour Pizza
de sucre
de sel
d'eau chaude (120 ° à 130 °F/50 ° à 55 °C)*
huiles de maïs OU de canola OU végétale
Garnitures :
de beurre OU de margarine
œufs, battus
de produit de fromage fondu, râpé, divisé
saucisses pour le petit déjeuner, cuites

MÉTHODE

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).

Dans un grand bol, mélanger 1 tasse (250 mL) de farine avec la levure non dissoute, le sucre et le sel. Ajouter l’eau chaude et l’huile ; bien mélanger pendant environ 1 minute. Ajouter graduellement suffisamment du reste de farine pour faire une pâte molle. La pâte devrait former une boule et elle sera légèrement collante.

Pétrir** sur une surface farinée, en ajoutant de la farine additionnelle au besoin, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, environ 4 minutes.

Diviser la pâte en huit portions égales. Abaisser ou étendre les portions de pâte en cercles de 4 à 5 po (10 à12 cm). Déposer sur des plaques à biscuits graissées.

Dans un bol, mélanger les œufs avec 1/3 tasse (75 mL) de fromage râpé. Chauffer une poêle de 10 po (25 cm) à feu mi-vif et y faire fondre le beurre. Ajouter le mélange d’œufs ; à l’aide d’une spatule, brouiller les œufs pendant la cuisson pendant 2 à 3 minutes. Une fois le mélange d’œufs presque pris, mais encore légèrement sous cuit (encore tartinable), répartir uniformément le mélange sur les disques de pâte à pizza.

Trancher les saucisses en tranches de ½ po (1 cm). Déposer 3 tranches sur chaque pizza pour faire les yeux et le nez.

Saupoudrer, au-dessus des « yeux » pour simuler les cheveux, une petite quantité du reste?de fromage sur chaque pizza.

*Si vous n’avez pas de thermomètre, l’eau devrait être très chaude au toucher.

**Pour pétrir la pâte et éviter que la pâte ne colle, ajouter tout juste suffisamment de farine à la pâte et aux mains. Aplatir la pâte, la plier vers soi. À l’aide de la base des mains, pousser la pâte vers l’extérieur en un mouvement de va-et-vient. Donner un quart de tour à la pâte et répéter les étapes « plier, pousser et tourner ». Continuer à pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et élastique. Utiliser un peu plus de farine si la pâte devient trop collante, toujours faire absorber la farine dans la boule de pâte.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !