Image de la recette

Pizzas individuelles aux légumes avec croûte de blé entier

  • le débutant
  • Donne 8 pizzas individuelles.
  • 1 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Croûte de blé entier
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
1-1/4 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F)
1-3/4 tasse de farine tout usage
1-1/4 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse d’huile de maïs Mazola®
Sauce à pizza vite faite
1 boîte (8 onces) de sauce tomate
1 boîte (6 onces) de pâte de tomate
2 c. à thé de feuilles d’origan
1/2 c. à thé de poudre d’ail
Garnitures
1 tasse (4 onces) de mozzarella râpée
1/4 tasse de Parmesan râpé
Garnitures aux légumes, au goût : épinards frais, champignons tranchés, carottes râpées, fleurettes de brocoli tranchées, olives tranchées, poivrons en dés, tomates en dés, etc.

MÉTHODE

Dans un petit bol, mélanger ensemble la levure et l’eau chaude ; mettre de côté. Dans le grand bol du malaxeur, mélanger ensemble les farines, le sucre et le sel. Y verser le mélange de levure avec l’huile ; mélanger jusqu’à formation d’une pâte.

Pétrir sur une surface propre avec les mains légèrement huilées OU continuer à mélanger au malaxeur de comptoir muni du crochet à pâte pendant 3 minutes. Façonner la pâte en boule et déposer dans un bol, préalablement vaporisé d’enduit anti-collant pour cuisson. Vaporiser le dessus de la pâte et couvrir d’une pellicule plastique. Laisser doubler de volume dans un endroit chaud pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Combiner les ingrédients de la sauce à pizza sauce ; mettre de côté. Combiner la mozzarella et le Parmesan ; mettre de côté.

Préchauffer le four à 400 °F.

Graisser deux plaques à pâtisserie OU les tapisser de papier parchemin.  Baisser la pâte d’un coup de poing et la séparer en 8 portions égales. Sur un comptoir propre et à l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser chaque portion ou presser la pâte à l’aide des mains pour former des disques de pâte. Placer sur les plaques. Répéter avec le reste de la pâte. Étaler la sauce sur la pâte. Garnir des légumes désirés. Saupoudrer le fromage.

Cuire pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit brunie et que le fromage soit brun et bouillonnant.  

Note : On peut congeler la pâte à pizza pour une période allant jusqu’à 1 mois. Pour de meilleurs résultats, congeler la pâte une fois qu’elle a levé et baissé d’un coup de poing. Séparer la pâte en 8 portions ; façonner chacune en disques. Envelopper fermement chaque portion d’une pellicule plastique ou déposer dans un sac de plastique à glissière. Laisser dégeler au réfrigérateur et ensuite, utiliser tel qu’indiqué dans la recette.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !