Image de la recette

Pochettes au porc et crevettes à la vapeur

  • le débutant
  • Donne 35 pochettes
  • 1 h 5 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

8 onces de crevettes, décortiquées et hachées finement
4 onces de porc haché
1/2 tasse d’oignons verts en tranches minces
2 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
1 gousse d’ail, émincée
1 c. à soupe de sauce hoisin
1 c. à thé de sauce soya
1 c. à thé d’huile de sésame
Env. 35 enveloppes pour wonton
Sauce trempette au soya

MÉTHODE

Dans un bol moyen, mélanger ensemble les crevettes, le porc, les oignons verts, la fécule de maïs, l’ail, la sauce hoisin, la sauce soya et l’huile de sésame ; mettre de côté

Placer une cuillerée à thé comble de mélange au porc au centre de chaque enveloppe wonton. Badigeonner légèrement les côtés de chaque papier wonton d’un peu d’eau. Rassembler les côtés de la pâte autour de la garniture et pincer 3 ou 4 fois sur le dessus pour former un baluchon, en laissant voir la garniture sur le dessus.

Dans une casserole moyenne, faire bouillir 2 po d’eau. Badigeonner le fond d’un plat en bambou pour cuisson vapeur OU d’une marguerite en métal OU d’un égouttoir à fond plat d’un peu d’huile ; placer 10 à 13 pochettes dans le plat à cuisson vapeur, à 1 po de distance.

Couvrir et cuire à la vapeur pendant 6 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit bien cuite. Répéter jusqu’à ce que toutes les pochettes soient cuites. Servir avec la Sauce trempette au soya.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !