Image de la recette

Polenta croustillante avec mozzarella, Parmesan et marinara aux tomates rôties

  • Intermédiaire
  • 4 à 6 portions. (2 gâteaux de polenta par portion)
  • 25 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Polenta croustillante







Marinara aux tomates rôties











MÉTHODE

Couper la polenta en tranches de ½ po d’épaisseur.  Dans une poêle profonde, chauffer ½ po d’huile, à feu moyen, de 300 °F à 325 °F.  Déposer une grille sur une plaque à pâtisserie et placer près de la cuisinière.

Dans un bol peu profond, mélanger la farine avec le sel. Dans un second bol peu profond, battre légèrement les œufs avec le lait.  Placer la chapelure panko dans un troisième bol. Tremper chaque rondelle de polenta dans la farine, en retournant et en enlevant l’excès de farine.  Ensuite, tremper dans le mélange d’œufs en égouttant l’excès ; presser dans la chapelure panko pour bien enrober.   Déposer délicatement les rondelles de polenta panées dans l’huile et cuire pendant 1 à 2  minutes de chaque côté jusqu’à couleur brun doré.  Cuire en portions. Transférer les rondelles de polenta cuites sur la grille.
 
Pour faire la sauce marinara, chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen.  Ajouter les oignons et cuire de 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.  Incorporer le basilic, l’ail, l’origan et le sucre. Incorporer les tomates et les câpres ; baisser le feu à doux. Saler et poivrer ; cuire pendant 10 minutes, en remuant à l’occasion.

Pour servir, placer les rondelles de polenta croustillantes sur une assiette, garnir de sauce marinara aux tomates rôties et des fromages. Décorer de basilic frais, si désiré.

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !