Image de la recette

Pommes caramel doublement trempées

  • le débutant
  • 6 pommes.
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

6 pommes moyennes
1 paquet (14 onces) de caramels, déballés
1/4 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1 tasse de noix de Grenoble hachées
1-1/2 à 2 c. à thé d’huile de maïs, de canola ou végétale Mazola®

MÉTHODE

Vaporiser une plaque à pâtisserie d’enduit pour caisson anti-collant ou tapisser de papier parchemin ; mettre de côté. Laver et essuyer les pommes; insérer les bâtonnets dans le trou du pédoncule.

Dans un petit bol profond, allant au micro-ondes, faire fondre les caramels et le sirop de maïs, à HAUTE     (100 %) intensité, pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les caramels soient fondus, en remuant une fois au cours de la cuisson.

Tremper les pommes dans le mélange au caramel chaud, en tournant pour bien enrober. Laisser égoutter les pommes enrobées pendant quelques secondes et ensuite, racler l’excès de caramel en dessous des pommes. Tremper la partie inférieure des pommes dans les noix, en tournant pour enrober. Placer les pommes trempées dans le moule préparé.

Dans un petit bol, allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat avec l’huile de maïs à HAUTE (100 %) intensité pendant 1 à 2 minutes ; remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et d’une consistance coulante. Tenir la pomme par le bâtonnet et laisser dégouliner le chocolat par-dessus. Réfrigérer pendant 10 minutes jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. Envelopper les pommes individuellement, si désiré ; conserver au réfrigérateur.

Variante pour l’Halloween : Une fois les pommes sont trempées dans le caramel, tremper la partie inférieure dans des bonbons pour l’Halloween : bonbons maïs, chocolat enrobé de sucre candi, friandises au beurre d’arachide enrobé de sucre candi, etc. Laisser dégouliner du chocolat fondu par-dessus, si désiré.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !