Image de la recette

Pouding gâteau aux bleuets

  • le débutant
  • 8 portions
  • 1 h 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Garniture :







PORTION GÂTEAU






MÉTHODE

Préchauffer le four à 400 °F.

Pour la garniture : Dans un grand bol, mélanger ensemble les bleuets, le sucre et la fécule de maïs. Ajouter l’eau, le jus de citron, l’extrait d’amande et le clou de girofle, si désiré.  Verser le mélange dans un plat à four carré de 8 po, graissé.

Cuire pendant 10 minutes, en remuant une fois. Pendant la cuisson de la garniture, préparer la portion gâteau.

Pour la portion gâteau : Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. À l’aide d’une fourchette, incorporer le beurre et le lait jusqu’à formation d’une pâte molle. (Éviter de trop mélanger.) Laisser tomber des cuillerées combles de la portion gâteau sur les fruits chauds. Saupoudrer de sucre brut, si désiré.  

Remettre au four ; cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient bouillonnant et la portion gâteau soit brun doré. Laisser tiédir pendant au moins 30 minutes pour permettre à la garniture de fruits d’épaissir. Servir chaud avec de la crème glacée, si désiré.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !