Image de la recette

Risotto aux asperges et champignons

  • le débutant
  • Donne de 6 à 8 portions
  • 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1/4 tasse d’huile RightBlend® Mazola®
1 tasse d’oignon en dés
2 gousses d’ail, émincées
1/2 tasse de vin blanc sec
2 tasses de riz arborio
6 tasses de bouillon de poulet très chaud
3 c. à soupe d’huile RightBlend® Mazola®
1 livre d’asperges fraîches, parées et coupées en morceaux de 1 po
8 onces de petits champignons shiitake OU portobello, tranchés
3/4 tasse de Parmesan, en copeaux ou râpé
Sel et poivre, au goût

MÉTHODE

Dans une grande casserole, chauffer 1/4 tasse d’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail ; cuire de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que  l’oignon soit ramolli. 

Augmenter le feu à vif, ajouter le vin blanc et cuire jusqu’à ce que le tout soit presque sec, pendant environ 3 à 4 minutes.  Ajouter le riz et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement enrobé d’huile et cuire pendant 2 minutes.

Ajouter 1 tasse de bouillon de poulet, en remuant constamment, jusqu’à ce que le liquide soit presque tout absorbé par le riz.

Incorporer graduellement le reste de bouillon, 1 tasse à la fois ; cuire, tout en remuant, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé avant d’y ajouter la tasse suivante.

Dans une grande poêle anti-adhérente, chauffer 3 c. à soupe d’huile. Ajouter les asperges et faire sauter pendant 1 minute et ensuite, incorporer les champignons. Cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les champignons commencent à suer.  Retirer du feu et mettre de côté jusqu’à ce que le risotto ait presque fini de cuire. Le risotto est prêt après que la dernière tasse de bouillon a été incorporée et le riz soit épaissi.

Retirer du feu et incorporer les asperges, les champignons et le Parmesan.  Saler et poivrer ; garnir de copeaux de Parmesan additionnels, si désiré, et server immédiatement.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !