Image de la recette

Rondelles d’oignon frites simples à faire

  • le débutant
  • Donne 12 à 15 rondelles
  • 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

½ tasse de fécule de maïs Fleischmann’s®
½ c. à thé de sel de mer
½ c. à thé de poudre à pâte sans gluten Fleischmann’s®
¼ c. à thé de bicarbonate de sodium
¼ c. à thé de piment de Cayenne
1 tasse de farine tout usage, divisée
1 tasse d’eau gazéifiée, très froide
1 gros oignon Vidalia, en tranches de ½ po d’épaisseur
Huile de canola ou végétale Mazola® pour la grande friture

MÉTHODE

Préchauffer une friteuse à 375 °F ou utiliser une marmite remplie de 2 à 3 po d’huile, utiliser un thermomètre pour friture et préchauffer l’huile à 375 °F. 

Dans un bol, placer ½ tasse de farine, ajouter les rondelles d’oignon et enrober de farine. Dans un autre grand bol, mélanger ensemble la fécule de maïs, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le piment de Cayenne. Y verser l’eau gazéifiée et fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

En travaillant en portions, tremper les rondelles d’oignon saupoudrées de farine dans la pâte, en laissant égoutter l’excès avant de plonger dans l’huile bouillante.  En travaillant en portions, faire frire les rondelles d’oignon en grande friture pendant 2 à 3 minutes, en tournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient brun doré. Retirer de l’huile et laisser égoutter sur du papier essuie-tout. Saler au goût, si désiré, et servir immédiatement.

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !