Image de la recette

Roulés aux noix de Grenoble et à l’érable

  • Expert
  • 4 roulés, 12 portions chacun
  • 2 h 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

de farine tout usage
de sucre
de sel
de crème sure
d’eau
de beurre OU de margarine
œufs, à la température ambiante
Garniture :
de beurre OU de margarine
de sucre
d’arôme à l’érable
de noix de Grenoble moulues
Glaçage :
de sucre à glacer
de lait
d’extrait de vanille pur
Levure Levée Rapide

MÉTHODE

Dans un grand bol à mélanger, combiner 2 tasses (500 mL) de farine, le sucre, le sel et la levure non dissoute. 

Mélanger la crème sure, l’eau et le beurre ; chauffer jusqu’à 120 °F à 130 °F (50 °C à 55 °C). (Note: il se peut que le beurre ne fonde pas complètement). Ajouter graduellement aux ingrédients secs et battre pendant 2 minutes à vitesse moyenne, au malaxeur électrique.  Ajouter les œufs et 1 tasse (250 mL) de farine.  Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle.  Déposer sur une surface légèrement farinée ; pétrir pendant 8 à 10 minutes pour former une boule. Couvrir et laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.

Pour la garniture, faire fondre le beurre à feu doux. Incorporer le sucre et l’arôme à l’érable. Ajouter les noix de Grenoble ; bien mélanger. Mettre de côté.

Séparer la pâte en 4 morceaux égaux. Abaisser chaque morceau en un rectangle de 14 po x 12 po (35 cm x 30 cm). Étendre sur chacun une quantité égale de la garniture aux noix. Rouler chacun en commençant par le côté le plus long ; sceller les bords.  Placer sur des plaques graissées ; le côté scellé vers le bas. Couvrir. Laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant environ 1 heure.

Cuire les rouleaux à 350 °F (180 °C) pendant 35 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Retirer des plaques à pâtisserie et laisser refroidir sur des grilles.

Pour le glaçage, mélanger le sucre, le lait et la vanille jusqu’à ce que le mélange atteigne la consistance désirée.  Laisser dégouliner sur chaque roulé.

Variante : Pour faire les Roulés aux pacanes, utiliser la garniture suivante. Faire fondre 1 tasse (250 mL)  de beurre à feu doux. Incorporer 1/2 tasse (125 mL)  de sucre et 3 c. à soupe (45 mL) d’extrait de vanille. Ajouter 7 tasses (1,750 mL) de pacanes moulues ; bien mélanger.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !