Image de la recette

Sablés au chocolat

  • le débutant
  • Donne 3-1/2 douzaines de biscuits.
  • 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 tasse de beurre, ramolli (aucune substitution)
1/2 tasse de cassonade
1/4 c. à thé d’extrait de vanille pur
3 carrés (1 once chacun) de chocolat mi-sucré, fondu, tiédi 5 minutes
2 tasses de farine tout usage
1/4 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®

MÉTHODE

Préchauffer le four à 300 ºF. Battre ensemble le beurre, la cassonade et la vanille, à l’aide du malaxeur électrique. Incorporer graduellement la farine et la fécule de maïs.

Façonner en boules de 1 po et placer sur des plaques à biscuits non graissées. Aplatir délicatement chaque boule, à l’aide d’un doigt ou du fond plat d’un verre à boire (préalablement trempé dans le sucre pour éviter de coller). Si désiré, à l’aide d’un petit couteau mince, sculpter un visage sur chaque biscuit.

Cuire au four à 300 ºF pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le fond commence à brunir. Laisser tiédir pendant 5 minutes ; retirer des plaques et laisser refroidir complètement sur des grilles.

Note : Pour des sablés à l’européenne, déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse, pendant env. 2 minutes. Aplatir en un rectangle de 11 po x 8 po et de 1/3 po d’épaisseur. Tailler en bâtonnets de 2 po x 1 po.  Placer à 1 po de distance sur les plaques à biscuits non graissées. Piquer à la fourchette. Cuire tel qu’indiqué ci-dessus.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !