Image de la recette

Sablés au Parmesan et poivre

  • le débutant
  • Donne 36 tranches.
  • 2 h 55 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1-1/2 tasse de farine tout usage
1 tasse de Parmesan râpé
1/2 tasse de beurre froid (aucune substitution), en cubes
1/4 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®
3/4 c. à thé de feuilles de thym
1/2 c. à thé de piment de Cayenne moulu
1/3 à 1/2 tasse de crème sure
1 c. à soupe de lait
1 c. à thé de poivre noir à mouture moyenne

MÉTHODE

Dans un robot culinaire. Mélanger ensemble la farine, le fromage, le beurre, la fécule de maïs, le thym et le piment de Cayenne. Actionner par pulsations jusqu’à ce que le mélange soit grumeleux. Ajouter la crème sure, une cuillerée à la fois, en actionnant par pulsations jusqu’à mélange parfait. Retirer du robot culinaire.

Pétrir 2 ou 3 fois en formant une boule de pâte. Séparer la pâte en deux. Façonner chaque portion en une bûchette aplatie, env. 2 po de largeur et ½ po d’épaisseur. Envelopper les bûchettes d’une pellicule de plastique.

Réfrigérer pendant 2 heures ou toute une nuit.

Badigeonner le dessus de chaque bûchette avec du lait et saupoudrer de poivre noir. Tailler la pâte en tranches de ¼ po et déposer sur des plaques à pâtisserie.

Cuire au four préchauffé à 325 °F pendant 25 à 30 minutes jusqu’à couleur doré. Laisser refroidir sur des grilles. Délicieux servis avec la Soupe au fromage et à la bière.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !