Image de la recette

Sablés aux canneberges et orange

  • le débutant
  • Donne 3-1/2 douzaines de biscuits.
  • 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 tasse de beurre, ramolli (aucune substitution)
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de zeste d’orange râpé
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
2 tasses de farine
1/4 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®
1/2 tasse de canneberges séchées hachées fin

MÉTHODE

Préchauffer le four à 300 ºF. À l’aide d’un malaxeur électrique, battre ensemble le beurre, le sucre, le zeste d’orange et l’extrait de vanille. Ajouter graduellement la farine et la fécule de maïs. Incorporer les canneberges.

Façonner en boules de 1 po et déposer sur des plaques à pâtisserie non graissées. À l’aide des doigts ou le fond plat d’un verre à boire (trempé dans le sucre pour éviter de coller), aplatir délicatement chaque biscuit.

Cuire au four à 300 ºF pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessous des biscuits commence à brunir. Laisser tiédir pendant 5 minutes ; retirer des plaques et déposer sur des grilles pour laisser refroidir complètement.

NOTE : Pour des sablés à l’européenne, déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse, pendant env. 2 minutes. Aplatir en un rectangle de 11 po x 8 po, à 1/3 po d’épaisseur. Tailler en lanières de 2 po x 1 po. Placer à 1 po de distance sur des plaques à pâtisserie. Piquer à la fourchette. Cuire tel qu’indiqué ci-dessus.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !