Image de la recette

Sablés de grand-maman

  • le débutant
  • 24 biscuits
  • 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Fécule de maïs
de sucre à glacer
de farine tout usage
de beurre, ramolli

MÉTHODE

Tamiser ensemble la fécule de maïs, le sucre et la farine. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le beurre jusqu’à formation d’une pâte lisse et molle.

Façonner en boules de 1 po (2,5 cm). (Si la pâte est trop molle pour manipuler, couvrir et réfrigérer pendant 30 à 60 minutes). Placer à 1-1/2 po (3,5 cm) de distance sur des plaques à pâtisserie non graissées. OU, abaisser la pâte à ¼ po (6 mm) d’épaisseur et couper avec des coupe-biscuits.

Décorer de cerises confites, de sucre coloré ou de noix, si désiré. 

Cuire au four à 300 °F (150 °C) pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement brunis. Laisser refroidir sur une grille.

Variante : Pour faire des croissants, ajouter 1/2 tasse (125 mL) d’amandes ou de noisettes moulues dans le mélange de farine. Façonner en bûchettes d’environ 1/2 po (1 cm) d’épaisseur et de 3 po (7,5 cm) de long. Façonner en croissants. Une fois cuits et refroidis, tremper les bouts dans du chocolat fondu.

 

 

 


 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !