Image de la recette

Sablés des Fêtes

  • le débutant
  • Donne 6 douzaines de biscuits.
  • 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

BISCUITS






Glaçage




MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.

Pour les BISCUITS : Dans un bol moyen, combiner la fécule de maïs, la farine et 2/3 tasse de sucre à glacer. Mettre de côté.

Dans un grand bol, battre 2 tasses de beurre, au malaxeur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’il soit onctueux. Ajouter le mélange de fécule de maïs, la vanille et 1-1/2 c. à thé de zeste de citron ; bien battre. (Si nécessaire, réfrigérer la pâte pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle soit facile à manipuler.)

Façonner la pâte en boules de 1 po et placer sur des plaques à pâtisserie non graissées, à 1-1/2 po de distance.  Aplatir légèrement, à l’aide du fond d’un verre trempé dans le sucre, pour éviter de coller.  Cuire au four pendant 10 to 15 minutes ou jusqu’à ce que le bord soit légèrement bruni. Laisser refroidir complètement sur des grilles.

Pour le GLAÇAGE : Dans un bol moyen, battre ensemble 1/3 tasse de beurre et 1 c. à thé de zeste de citron jusqu’à ce que le beurre soit ramolli. Ajouter 4 tasses de sucre à glacer et le jus de citron ; battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, en ajoutant des c. à soupe de jus de citron ou de lait, au besoin, pour obtenir une consistance tartinable. Ajouter la préparation colorante rouge, si désiré. Décorer les biscuits de glaçage. Conserver dans un contenant hermétique.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !