Image de la recette

Salade de betteraves rôties et orange

  • Intermédiaire
  • Donne 6 portions.
  • 1 h 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS




Vinaigrette à l’orange








Salade



MÉTHODE

Préchauffer le four à 400 °F.  Bien brosser et parer les betteraves. Envelopper d’aluminium et placer dans un plat à four.  Faire rôtir pendant 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la fourchette. Retirer du four et laisser refroidir. Enlever la pelure (pour se faire, porter des gants jetables après l’usage pour éviter de vous tacher les mains).  On peut faire rôtir d’avance les betteraves et ensuite, les réfrigérer jusqu’à l’utilisation.

Dans une petite casserole, combiner le bouillon de poulet et le couscous. Couvrir ; porter à ébullition et baisser le feu. Cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le couscous soit tendre.  Étendre le couscous sur une assiette et réfrigérer pour le faire refroidir plus rapidement.

Dans une petite casserole, combiner 1/4 tasse de bouillon de poulet, le jus d’orange et la fécule de maïs. Fouetter pour faire dissoudre la fécule. Porter à ébullition à feu mi-vif et cuire pendant 1 minute jusqu’à épaississement et translucide. Retirer du feu. Y fouetter le vinaigre, l’huile, le miel, le zeste d’orange et la cannelle. On peut faire la vinaigrette d’avance et la réfrigérer jusqu’au moment de servir la salade. 

Pour assembler la salade, étaler la verdure à salade sur une grande assiette ou dans un grand bol. Mélanger délicatement le couscous avec 2 c. à soupe de Vinaigrette à l’orange ; saupoudrer le couscous sur la verdure à salade. Couper les betteraves en deux et ensuite, couper en 3 ou 4 morceaux ; déposer sur la salade. Garnir d’oranges de grains de grenade et de fromage féta émietté. Arroser du reste de Vinaigrette à l’orange et servir immédiatement.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !