Image de la recette

Salade panier de fruits

  • Intermédiaire
  • Donne 12 portions
  • 9 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 boîte (20 onces) de morceaux d’ananas, dans son jus
2 oranges, pelées et en sections
1/2 tasse de sucre
2 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
2 c. à soupe de jus de citron
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de gingembre moulue
6 tasses de fruits frais variés, coupés en bouchées (suggestions : bananes, pommes, raisins, melon, fraises, pêches, etc.)

MÉTHODE

Dans un petit bol, combiner l’ananas non égoutté, les oranges et le sucre. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 8 heures.

Égoutter le jus des ananas et des oranges ; ajouter de l’eau (au besoin) pour faire 1 tasse. Ajouter la fécule de maïs et le jus de citron dans le jus d’ananas. Transférer dans une petite casserole

 

Chauffer au point d’ébullition, à feu mi-vif, en remuant constamment. Retirer du feu une fois que la préparation a bouilli et épaissit. Incorporer la cannelle, la muscade et le gingembre. Laisser refroidir.

Placer les fruits frais variés dans un grand bol. Ajouter le mélange d’ananas et d’oranges. Verser la sauce refroidie sur le tout et mélanger délicatement pour enrober les fruits. Réfrigérer pendant 30 minutes ou jusqu’au moment de servir.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !