Image de la recette

Salsa jardinière

  • le débutant
  • Donne 12 tasses.
  • 1 h 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

10 tasses de tomates fraîches, pelées et hachées
3/4 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®
2 tasses d’oignons hachés
1-1/2 tasse de poivrons verts hachés
2/3 tasse de piments banane OU Anaheim hachés
2/3 tasse de piments jalapeno hachés
1-1/4 tasse de vinaigre blanc
1/3 tasse de sucre
2-1/2 c. à soupe de sel à l’oignon
2 c. à soupe d’assaisonnement au chili
1 c. à soupe de poudre d’ail
2 c. à thé de piment de Cayenne moulu
1 c. à thé de grains de céleri

MÉTHODE

Dans un bol moyen, placer 1 tasse de tomates avec la fécule de maïs ; bien mélanger au fouet. Mettre de côté.

Dans une marmite ou une grande casserole, mélanger ensemble le reste des tomates, les oignons, les poivrons, les piments, le vinaigre, le sucre, le sel à l’oignon, l’assaisonnement au chili, la poudre d’ail, le piment de Cayenne moulu et les graines de céleri. Laisser mijoter à feu mi-doux pendant 20 minutes. Ajouter le mélange de tomates et fécule de maïs ; bien remuer constamment pour éviter les grumeaux. Laisser mijoter pendant 10 autres minutes ou jusqu’à ce que la salsa devienne de la consistance désirée.  

 

Pour mettre en conserve :
Verser la salsa chaude dans les bocaux de 2 tasses, jusqu’à ½ po du bord. Essuyer le bord des bocaux, si nécessaire. Placer les couvercles sur les bocaux et ensuite, visser fermement. Stériliser dans un bain d’eau bouillante pendant 20 minutes.

Pour congeler :
Verser la salsa chaude dans des contenants de 2 tasses pour la congélation, jusqu’à ½ po du bord. Placer les couvercles sur les contenants. Réfrigérer pour une période allant jusqu’à 3 semaines OU congeler pour une période allant jusqu’à 6 mois.

Note : pour peler les tomates facilement, plonger la tomate entière dans l’eau bouillante pendant 15 à 30 secondes. Retirer avec une cuillère perforée. La peau s’enlèvera facilement !

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !