Image de la recette

Sandwiches au bifteck au pains plats grillés

  • Intermédiaire
  • Donne 6 sandwiches.
  • 1 h 11 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pain plat









Bifteck


Garnitures à salade




MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger 3 tasses de farine, la levure non dissoute et le sel. Ajouter l’eau et le miel. Battre pendant 2 minutes, au malaxeur électrique, pour bien mélanger. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 4 à 5 minutes. Couvrir et laisser reposer pendant la préparation du bifteck et de la salade.

Assaisonner un côté du bifteck. Faire griller, sur le gril, à feu moyen pendant 14 à 18 minutes, en tournant une fois, jusqu’à cuisson désirée. Déposer le bifteck sur une planche à découper, couvrir d’une tente d’aluminium ; laisser reposer pendant le grillage du pain plat. Mélanger la laitue romaine avec les oignons verts et la tomate ; mettre de côté.

Séparer la pâte à pain plat en 6 portions. À l’aide des mains farinées, presser chaque portion en un disque de 8 po ou utiliser un rouleau à pâte. (Il n’est pas nécessaire que les disques soient parfaitement ronds !) Mélanger l’huile  avec la poudre d’ail. En badigeonner les deux côtés des pains plats. Saupoudrer les graines de sésame  et le romarin ; presser légèrement dans la pâte. Faire griller, sur le gril, à feu moyen pendant 7 à 8 minutes, en tournant une fois. Les pains plats devraient être brun doré, mais non croustillants.

Trancher le bifteck en lanières très minces et déposer sur les pains plats. Garnir du mélange de salade, arroser de vinaigrette et saupoudrer le fromage bleu. Servir immédiatement.

 

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !