Image de la recette

Sandwiches au chocolat à la crème glacée aux fraises

  • Intermédiaire
  • 18 sandwiches à la crème glacée
  • 42 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Garniture à la crème glacée :
de crème glacée à la vanille
de fraises fraîches, hachées
de sucre
Biscuits :
de farine tout usage
de poudre de cacao
Poudre à pâte
de sel
de sucre
huiles de maïs OU de canola OU végétale
œufs
d'extrait de vanille pur

MÉTHODE

Pour la garniture à la crème glacée :
Dans un grand bol à mélanger, ramollir la crème glacée à la température ambiante pendant 15 à 20 minutes, en remuant à l’occasion. Écraser les fraises à l’aide d’une fourchette ; ajouter le sucre et remuer pour bien mélanger. Mélanger la crème glacée avec les fraises. Tapisser deux moules carrés de 9 po d’une pellicule plastique et étaler une quantité égale du mélange de crème glacée dans chaque moule. Le mélange sera d’environ ¾ po d’épaisseur. Presser une autre pellicule plastique sur le dessus de la crème glacée et congeler pendant au moins 2 heures.

Pour les biscuits :
Dans un bol, combiner la farine avec le cacao, la poudre à pâte et le sel jusqu’à mélange parfait ; mettre de côté.

Dans le grand bol du malaxeur électrique, battre le sucre avec l’huile, les œufs et la vanille pendant 1 minute ou jusqu’à mélange parfait. Ajouter le mélange de farine et battre à vitesse moyenne pendant 1 à 2 minutes jusqu’à mélange parfait.

Diviser la pâte en deux. Façonner chaque moitié de pâte en un carré de 9 po sur du papier parchemin ou papier ciré. Couvrir les carrés d’un autre morceau de papier et congeler pendant au moins 2 heures ou pour une période allant jusqu’à 1 mois. (La pâte devrait faire facilement sur le dessus de la crème glacée préparée.

Pour faire cuire les biscuits, préchauffer le four à 350 °F. Retirer la pâte du congélateur ; dégeler brièvement pendant 5 minutes et ensuite, abaisser pour lisser et aplatir, si nécessaire. Couper la pâte en carrés de 3 po et placer à 1 po de distance sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin. Cuire de 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient cuits et le fond soit légèrement bruni. Laisser tiédir les biscuits pendant 1 à 2 minutes sur la plaque ; transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Pour assembler les sandwiches à la crème glacée :

Couper la crème glacée en carrés de 3 po. Placer la crème glacée sur la partie inférieure d’un biscuit et garnir du second biscuit. Envelopper d’aluminium et garder congeler jusqu’au moment de servir.

 

 

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !