Image de la recette

Sauce pour sauté à l’asiatique

  • Intermédiaire
  • Donne 1 -1/2 tasse
  • 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann’s®
3 c. à soupe de cassonade
1/8 c. à thé de piment de Cayenne broyé
1/2 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1/2 tasse de sauce soya
2 c. à soupe de xérès sec
1 c. à soupe d’huile de sésame
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe de gingembre frais
2 c. à thé d’ail émincé

MÉTHODE

Dans une petite casserole OU dans un plat de 1 pinte allant au micro-ondes, mélanger ensemble la fécule de maïs, la cassonade et le piment de Cayenne broyé. Ajouter le reste des ingrédients ; bien mélanger.

Cuire à feu moyen sur la cuisinière (OU au micro-ondes à HAUTE (100 %) intensité pendant 2 minutes), en remuant constamment. Chauffer jusqu’au point d’ébullition et bouillir pendant 1 minute complète. Poursuivre la cuisson, tout en remuant, pendant 1 à 2 autres minutes ou jusqu’à épaississement et l’obtention de la consistance d’un sirop.

Laisser dégouliner sur votre sauté préféré, juste avant de servir. Tout aussi délicieux comme glace sur les grillades de viande. Couvrir et réfrigérer pour une période allant jusqu’à 2 semaines.

VARIANTE TÉRIYAKI : Pour transformer cette sauce en une glace tériyaki, tout simplement ajouter 3 c. à soupe de jus d’ananas concentré surgelé.

VARIANTE BBQ À LA CHINOISE : Faire une Sauce barbecue à la chinoise en y ajoutant 3 c. à soupe de Sauce hoisin (dans la section des produits asiatiques de la plupart des supermarchés), ¼ c. à thé de piment de Cayenne et ½ tasse de ketchup ou de sauce barbecue, de votre choix. (Superbe sur les ailes de poulet !)

VARIANTE À L’ARACHIDE THAIE :  Pour la Sauce à l’arachide thaïe, diminuer la sauce soya à ¼ tasse ; ajouter 1/3 tasse de lait de coco. Décorer d’oignons verts émincés, de graines de sésame et de piment de Cayenne broyé.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !