Image de la recette

Sauté aux nouilles transparentes à la coréenne Chapchae

  • le débutant
  • Donne 4 portions
  • 30 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Marinade
3 gousses d’ail, émincé
3 c. à soupe d’huile de sésame
1 c. à thé de vinaigre de vin de riz
¼ tasse de sauce soya
3 c. à soupe de sauce soya foncée
1-1/2 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
½ c. à thé de poivre noir
Ingrédients du sauté
Pour la friture, 2 à 3 c. à soupe d’huile de canola Mazola®
½ lb de poitrine de poulet, coupé en languettes de ½ po
200 g de nouilles transparentes à la patate douce à la coréenne, Dangmyeon
1 oignon moyen, tranché mince
1 carotte moyenne, coupée en allumettes
1 poivron rouge moyen, tranché mince
1 tasse de champignons shiitake, tige enlevée, tranchés
2 tasses de jeunes épinards
Garniture
1 c. à soupe de graines de sésame
¼ tasse d’oignon vert haché

MÉTHODE

 Préparer la marinade dans un bol moyen et y ajouter le poulet tranché ; mettre de côté pendant la préparation du reste des ingrédients.

Préparer les nouilles selon le mode de cuisson sur le paquet ; égoutter et rincer à l’eau froide ; mettre de côté.

Préchauffer une grande poêle à frire ou un wok à feu moyen et ajouter 1 c. à soupe d’huile dans la poêle. Y faire sauter l’oignon et les carottes pendant 3 minutes ; ajouter le poivron et les champignons et faire sauter pendant 3 autres minutes. Retirer de la poêle et mettre de côté dans un grand bol de service. Ajouter les épinards dans la poêle et faire flétrir rapidement pendant une minute et ensuite, déposer dans le bol ; mettre de côté et couvrir pour garder chaud.

Égoutter et réserver la marinade du poulet. Ajouter 2 c. à soupe d’huile dans la poêle et y cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré et bruni, pendant env. 3 à 4 minutes de chaque côté et que le poulet ne soit plus rosé à l’intérieur ; retirer et déposer dans le bol de légumes. Baisser le feu à mi-doux et ajouter le reste de marinade dans la poêle et cuire jusqu’à ébullition, pendant env. 2 à 3 minutes. Ajouter les nouilles dans la poêle et incorporer dans la marinade pour bien enrober uniformément ; bien chauffer pendant env. 2 minutes. Mélanger délicatement les nouilles dans le bol de poulet et de légumes. Répartir parmi les assiettes et saupoudrer d’oignons verts et de grains de sésame.  


**CONSEIL** Vous pouvez remplacer n’importe quel légume par un autre de votre choix. Vous pouvez aussi remplacer le poulet par du bœuf, des crevettes ou du tofu. Réduire le temps de macération, si on utilise les crevettes.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !