Image de la recette

Scones aux fruits secs et noix

  • le débutant
  • Donne 8 scones.
  • 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1/2 tasse d’abricots secs hachés
1/2 tasse de canneberges séchées
2 tasses de farine tout usage
1/2 tasse + 2 c. à thé de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de beurre OU de margarine
2 œufs
1/3 tasse de crème à fouetter
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1/3 tasse d’amandes en bâtonnet grillées
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de muscade moulue

MÉTHODE

Dans un petit bol, faire pocher les abricots et les canneberges dans 1/2 tasse d’eau très chaude du robinet pendant 30 minutes ; égoutter et mettre de côté.

Dans un grand bol, mélanger ensemble 1/4 tasse de sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans le mélange de farine, y couper le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange grumeleux ; faire un puits au centre. Séparer un œuf ; mettre de côté le blanc d’œuf. Battre légèrement le jaune d’œuf avec un œuf entier dans la crème et la vanille ; verser dans le puits. Remuer à la fourchette jusqu’à ce que la pâte se détache de la paroi du bol. Incorporer les fruits secs égouttés et les amandes.

Pétrir la pâte env. 10 fois. Aplatir la pâte en un disque de 6 ½ po de diamètre. Tailler le disque de pâte en 8 pointes ; déposer à 1 po de distance sur une plaque à pâtisserie non graissée. Battre légèrement le blanc d’œuf réservé ; en badigeonner la pâte. Combiner le reste de sucre avec la cannelle et la muscade ; saupoudrer sur la pâte. Cuire au four à 400 º F pendant 20 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Servir chaud.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !