Image de la recette

Scones aux grains de chocolat sans gluten

  • Intermédiaire
  • Donne 12 scones
  • 33 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1-1/2 tasse de mélange de farines sans gluten
1/3 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte sans gluten Fleischmann's®
1/4 c. à thé de sel
1/4 tasse de beurre OU de margarine, froid
1 tasse de crème épaisse
2 c. à thé d’extrait de vanille pur
1/2 tasse de mini grains de chocolat
Crème épaisse et sucre pour la décoration, facultatif

MÉTHODE

Préchauffer le four à 400 °F.

Dans un grand bol, combiner le mélange de farines, le sucre, la poudre à pâte et le sel. À l’aide d’une râpe, râper le beurre froid dans le bol. Remuer à la fourchette pour bien enrober le beurre de farine.  

Ajouter la crème, la vanille et les grains de chocolat ; remuer à la cuillère.  Le mélange sera grumeleux.

Transférer le mélange sur une feuille de papier parchemin. À l’aide des mains, former la pâte en boule et ensuite, aplatir légèrement. Placer une feuille de papier parchemin par-dessus et, à l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser la pâte à env. 1/2 po d’épaisseur. Retirer la feuille de papier du dessus et tailler en 12 pointes égales. À l’aide d’une spatule de métal, retirer délicatement les pointes, en laissant env. 1 po de distance entre les pointes.  

Badigeonner légèrement le dessus de crème et ensuite, saupoudrer le sucre, si désiré. Transférer les pointes de pâte sur le papier parchemin, sur une plaque à pâtisserie.

Cuire au four de 12 à 16 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée. Transférer les scones et le papier sur une grille pour laisser tiédir un peu. Servir chaud. On peut conserver les scones dans un contenant hermétique pour une période allant jusqu’à 2 jours.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !