Image de la recette

Scones aux petits fruits frais

  • Intermédiaire
  • Donne 16 scones
  • 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS













Glace :


MÉTHODE

Préchauffer le four à 375 °F. Vaporiser légèrement 2 plaques à biscuits d’enduit anticollant pour cuisson. Mettre de côté. 

Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.

Couper le beurre froid, à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux, jusqu’à l’obtention d’un mélange granuleux. Incorporer les fraises, les bleuets et le zeste de citron.

Faire un puits au centre du mélange et y verser le babeurre, l’œuf, l’huile et la vanille ; remuer pour tout juste humecter. Éviter de trop mélanger.

Séparer la pâte en deux. La pâte sera collante. Placer chaque moitié sur une plaque à biscuits (la pâte s’étendra à la cuisson) et, à l’aide des mains farinées, aplatir en un disque de 6 po.

Cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le bord soit brun doré. Laisser refroidir pendant au moins 5 minutes. À l’aide d’un couteau ou d’un coupe-pizza, couper chaque disque en 8 pointes. Transférer sur une assiette.

Dans un grand bol, fouetter ensemble les ingrédients de la glace jusqu’à ce que le tout soit onctueux. Laisser dégouliner la glace sur les scones.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !