Tarte au citron à la meringue

  • le débutant
  • Donne 1 tarte de 9 po
  • 1 h 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

CROÛTE :
3/4 tasse de beurre, ramolli (aucune substitution)
1/3 tasse de cassonade
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1-1/2 tasse de farine
3 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
GARNITURE :
1 tasse de sucre
1-1/2 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
1/2 tasse de jus de citron
2 œufs
1/4 tasse de crème sure
1 c. à soupe de beurre
MERINGUE :
4 blancs d’œufs
1/4 c. à thé de crème de tartre
1/4 tasse de sucre

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.


Pour faire la CROÛTE : à l’aide du malaxeur électrique, mélanger ensemble le beurre, la cassonade et la vanille. Incorporer graduellement la farine et la fécule de maïs. Presser au fond et sur la paroi d’un moule à charnière de 9 po, non graissé.


Cuire au four à 350 °F pendant 20 minutes ou jusqu’à couleur légèrement brunie. Retirer du four. Augmenter la température du four à 450 °F.


Pour faire la GARNITURE : dans une casserole épaisse, à feu moyen, fouetter ensemble le sucre, la fécule de maïs, le jus de citron et les œufs.


Cuire, tout en remuant constamment, pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à épaississement. Incorporer la crème sure et le beurre. Verser immédiatement dans la croûte chaude.


Pour faire la MERINGUE : dans le grand bol du malaxeur, battre les blancs d’œufs avec la crème de tartre jusqu’à formation de pics mous. Y battre graduellement le sucre jusqu’à formation de pics fermes.


Déposer la meringue uniformément sur la garniture chaude, en l’étalant jusqu’au bord du moule.


Cuire au four à 450 °F pendant 5 à 6 minutes jusqu’à ce que la meringue soit légèrement brunie. Laisser tiédir pendant au moins 30 minutes avant de servir. Conserver les restes au réfrigérateur.


 


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !