Image de la recette

Tarte au citron très meringuée

  • Intermédiaire
  • Donne 8 portions.
  • 3 h 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

TARTE :
1-1/2 tasse de sucre
1/3 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®
2 tasses d’eau
5 jaunes d’œufs, battus légèrement
1/2 tasse de jus de citron
1 c. à soupe de zeste de citron fraîchement râpé
2 c. à soupe de beurre OU de margarine
1 croûte de tarte profonde cuite (9 po)
MERINGUE :
5 blancs d’œufs
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de fécule de maïs Fleischmann's®

MÉTHODE

Pour faire la garniture de tarte : Dans une casserole, mélanger ensemble le sucre et la fécule de maïs. Incorporer l’eau et les jaunes d’œufs battus. Cuire à feu moyen, tout en remuant au fouet, jusqu’à ce que le mélange atteigne le point d’ébullition. Baisser le feu et continuer à remuer et cuire pendant 1 minute jusqu’à ce que le mélange soit très épais. Retirer du feu ; incorporer le jus de citron, le zeste de citron et le beurre jusqu’à onctuosité.

Verser la garniture chaude dans la croûte de tarte.

Pour faire la MERINGUE : Battre les blancs d’œufs, au malaxeur électrique à haute vitesse, jusqu’à formation de pics mous ; ajouter graduellement le sucre et la fécule de maïs ; battre jusqu’à formation de pics fermes (les pointes se tiennent à la verticale), pendant env. 3 minutes.

Déposer la meringue sur la garniture chaude au citron ; étaler la meringue jusqu’à la croûte pour bien sceller la garniture. À l’aide du dos de la cuillère, faire des tourbillons sur la meringue en terminant vers le haut pour faire des pics. Placer sur la grille au tiers inférieur du four préchauffé à 375 °F.

Cuire au four à 10 minutes jusqu’à ce que les pointes de meringue soient légèrement brunies. Laisser tiédir pendant 30 minutes à la température ambiante.

Réfrigérer pendant au moins 3 heures avant de servir.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !