Image de la recette

Tarte aux framboises et chocolat blanc

  • le débutant
  • Donne 8 portions
  • 6 h 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4 onces de chocolat blanc haché
1 tasse de crème à fouetter, divisée
1 paquet (250 g) de fromage à la crème, ramolli
1/3 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1 tasse (6 onces) de framboises fraîches (ne pas utiliser les congelées)
1 croûte de tarte à la chapelure au chocolat (9 po)
Framboises fraîches et menthe, si désiré pour la garniture

MÉTHODE

Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat blanc avec 1/2 tasse de crème à fouetter, à feu doux, jusqu’à le tout soit onctueux, en remuant fréquemment. Mettre de côté.

Dans un bol moyen, au malaxeur électrique, battre le fromage à la crème avec le sirop de maïs jusqu’à ce que le mélange soit léger. Ajouter 1/3 tasse du mélange au chocolat blanc et battre jusqu’à onctuosité. Ajouter 1/2 tasse de framboises et battre jusqu’à ce que le mélange devienne rosé et que les framboises soient broyées. Incorporer délicatement la dernière 1/2 tasse de framboises. Déposer à la cuillère sur la croûte de tarte. Couvrir et réfrigérer.  

Dans un bol moyen, mélanger le reste de la crème à fouetter avec le mélange de chocolat blanc. Placer le bol dans un grand bol rempli d’eau glacée, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le mélange soit bien froid, pendant env. 20 minutes. OU réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu’à ce que le tout soit bien froid. Battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, jusqu’à formation de pics fermes. Étaler sur l’étage aux framboises dans la croûte de tarte.

Couvrir et réfrigérer pendant au moins 6 heures ou toute une nuit. Servir avec des petits fruits frais additionnels et de la menthe fraîche, si désiré.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !