Image de la recette

Tarte aux pacanes classique

  • le débutant
  • Donne 8 portions
  • 3 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

oeufs, légèrement battus
tasse Sirop de maïs doré CROWN®
tasse sucre
beurre, fondu
vanille
tasse moitiés de pacanes
fond de tarte profond surgelé de 9 po (23 cm)

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.

Mélanger ensemble, à l’aide d’une cuillère, le sirop de maïs, les œufs, le sucre, le beurre et la vanille. Incorporer les pacanes. Verser la garniture dans l’abaisse de tarte.

Cuire au four, sur la grille du centre, pendant 60 à 70 minutes (voir les conseils ci-dessous). Laisser refroidir sur une grille pendant 2 heures avant de servir.  

**Pour utiliser l’abaisse de tarte surgelée : placer une plaque à biscuits dans le four préchauffé, tel qu’indiqué. Verser la garniture dans l’abaisse surgelée et cuire au four sur la plaque à biscuits préchauffée.

CONSEILS : la tarte est cuite, lorsque le centre de la garniture atteint 200 °F. Presser légèrement la surface du centre de la garniture ; elle devrait reprendre sa forme, si elle est cuite. Pour faciliter le nettoyage, vaporiser l’assiette à tarte d’enduit anti-collant pour cuisson, avant de placer l’abaisse dans l’assiette à tarte. Si la croûte de tarte devient trop brune, couvrir le bord de papier d’aluminium.

Ajustement pour la cuisson en haute altitude : réduire la quantité de sucre à 2/3 tasse et augmenter la quantité de beurre à 3 c. à soupe. Réduire la température du four à 325 °F.

VARIANTE : pour faire une tarte aux noix de Grenoble, remplacer les pacanes par des noix de Grenoble hachées gros.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !