Image de la recette

Tarte aux pacanes de la forêt noire

  • le débutant
  • 10 portions
  • 1 h 5 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Sirop de Mais
de sucre
de sel
de chocolat mi-sucré pour cuisson, brisé en morceaux
de beurre OU de margarine
œufs, battus légèrement
d’extrait de vanille pur
de pacanes hachées gros
de tarte graham préparée
de garniture pour tarte aux cerises
de garniture fouettée OU de crème fouettée

MÉTHODE

Dans une petite casserole, mélanger ensemble le sirop de maïs, le sucre et le sel. Porter à ébullition, à feu moyen, en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Faire bouillir pendant  2 minutes.  Retirer du feu.

Ajouter le chocolat et le beurre dans le sirop, en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et le mélange onctueux. Laisser tiédir pendant 5 minutes.

Verser le mélange au chocolat lentement sur les œufs, en remuant constamment. Ajouter la vanille et les pacanes; bien mélanger. Placer la croûte de tarte sur une plaque à pâtisserie ou une assiette à pizza (pour la stabilité).  Verser le mélange dans la croûte de tarte.

Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce que le centre de la tarte soit légèrement gonflée ; laisser refroidir pendant 1 heure. Pour servir, garnir chaque pointe de tarte  d’environ 1/4 tasse (50 mL) de garniture pour tarte aux cerises et d’une cuillerée de garniture fouettée.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !