Eye Pies

Tartelettes mauvais œil

  • Intermédiaire
  • 12 portions
  • 1 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4 tasses de framboises fraîches
½ tasse d’eau
2 c. à soupe de fécule de maïs
¼ tasse d’eau froide
½ tasse de sucre
1 c. à soupe de jus de citron
2 abaisses de tarte (9 po) surgelées (non dégelées)
12 abaisses de mini tartelettes (non dégelées)
1 sac de cerises dénoyautées surgelées
1 jaune d’œuf battu avec 1 c. à soupe d’eau
Peinture blanche comestible

MÉTHODE

Préchauffer le four à 400 °F.


Dans une casserole moyenne, à feu moyen, mélanger ensemble les framboises, ½ tasse d’eau et le sucre. Cuire les framboises jusqu’à ce qu’elles soient ramollies, pendant env. 5 minutes.


Dans un bol, filtrer les framboises dans une passoire fine et jeter les grains. Remettre les framboises dans la casserole. Dans un bol, mélanger ensemble la fécule de maïs et ¼ tasse d’eau froide jusqu’à dissolution complète. Ajouter les framboises en purée. Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à épaississement, env. 5 minutes. Incorporer le jus de citron et laisser refroidir la sauce à la température ambiante.


Placer les abaisses de mini tartelettes sur une plaque à pâtisserie, préalablement tapissée de papier parchemin ; piquer le fond des mini abaisses et précuire pendant 15 minutes. Laisser refroidir complètement.


Assemblage :


Abaisser délicatement les 2 abaisses de tarte de 9 po, non dégelées. Utiliser un coupe-biscuits de rond de 2 ½ po à 3 po ou une petite tasse pour couper 12 disques pour couvrir les tartelettes. Utiliser les retailles de pâte à tarte et abaisser de nouveau. Tailler 6 autres disques pour le « mauvais œil ». Tailler chaque disque en deux pour obtenir 12 demi-disques. Placer tous les disques au réfrigérateur pour garder froid.


Remplir les croûtes de tartelettes précuites avec la garniture à la framboise refroidie. Placer les disques sur le dessus (le bord des disques devrait arriver au bord de la croûte précuite).


Prendre les demi-disques, faire délicatement une marque sur la partie droite pour imiter le pli de la paupière. Tailler les cerises surgelées en deux et placer la partie coupée sur le dessus. Envelopper le demi-disque sur le dessus pour former une paupière et placer sur la tartelette. Fixer délicatement et badigeonner légèrement le dessus du mélange de jaune d’œuf.


Cuire au four pendant 15 minutes.


Laisser refroidir complètement sur une grille.


Une fois refroidies, badigeonner de la peinture blanche comestible sous l’œil à la cerise.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !