Image de la recette

Tortillons à la framboise

  • Intermédiaire
  • 1 h 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

6 à 6-1/2 tasses de farine tout usage
3/4 tasse de sucre
1-1/2 c. à thé de sel
1-1/2 tasse de lait
1/4 tasse d’eau
1/4 tasse de beurre OU de margarine
3 œufs
1 boîte (540 mL) de garniture pour tarte à la framboise
Amandes tranchées, grillées (facultatif)
Noix de coco râpée (facultatif)
Glaçage
2 tasses de sucre à glacer
3 à 4 c. à soupe de lait
1 c. à thé d’extrait d’amande
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®

MÉTHODE

Dans un grand bol à mélanger, combiner 2 tasse de farine, la levure non dissoute, le sucre et le sel. Chauffer le lait, l’eau et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F). Ajouter graduellement le liquide dans les ingrédients secs et battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne pendant 1 minute. Ajouter les œufs et continuer à battre à vitesse moyenne pendant 3 minutes. Ajouter suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Déposer sur une surface farinée et pétrir de 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Couvrir et laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en 2 portions égales. Abaisser chaque portion en un carré de 12 po. Étaler la moitié de la garniture pour tarte à la framboise sur la moitié inférieure du carré. Plier l’autre moitié sur la garniture. Tailler en lanières de 1 po. Tordre et placer sur une plaque à biscuits graissée. Répéter avec le reste de pâte. Couvrir et laisser doubler de volume, pendant env. 1 heure. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes à 350 °F. Laisser tiédir pendant 15 minutes sur une grille et arroser de glaçage. Décorer d’amandes tranchées et de noix de coco râpé, si désiré.

Pour le glaçage, combiner le sucre à glacer avec le lait et l’extrait d’amande jusqu’à ce que le tout soit lisse et de la consistance désirée.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !