Image de la recette

Tourbillons à la citrouille et caramel

  • Expert
  • Donne 24 pains.
  • 3 h 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

PÂTE :
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
1 c. à thé de sucre
1/2 tasse de jus d’orange chaud (100 °F à 110 °F)
6 tasses de farine tout usage
1 œuf
1 tasse de babeurre
1 tasse de purée de citrouille en conserve
1/4 tasse de beurre, fondu
1/2 tasse de sucre
1-1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
GARNITURE :
3/4 tasse de beurre, fondu
2 tasses de cassonade
1 tasse de noix de Grenoble hachées fin
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé d’épices pour tarte à la citrouille
GLACE :
1 tasse de cassonade
1/3 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1/4 tasse de beurre
1/2 tasse de crème épaisse
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1/2 c. à thé d’extrait d’orange

MÉTHODE

Pour la PÂTE : Dans un grand bol à mélanger, combiner la levure avec 1 c. à thé de sucre et le jus d’orange chaud ; laisser reposer pendant 5 minutes.

Ajouter 1/2 tasse de farine et bien mélanger. Ajouter l’œuf, le babeurre, la citrouille et le beurre. Incorporer le sucre, le sel et le bicarbonate de sodium. Ajouter graduellement suffisamment de farine pour faire une pâte molle.

Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, pendant env. 6 à 8 minutes. Façonner la pâte en boule et placer dans un grand bol graissé, tourner une fois pour la graisser. Couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 1-1/2 heure.

Pour la GARNITURE : Dans un bol moyen, mélanger ensemble les ingrédients de la garniture jusqu’à mélange parfait. Mettre de côté.

Baisser la pâte d’un coup de poing et déposer sur une surface légèrement farinée. Séparer la pâte en deux. Abaisser la moitié de la pâte en un rectangle de 9 po x 15 po. Étaler la moitié du mélange de garniture sur la pâte jusqu’à 3/4 po du bord. Rouler la pâte en commençant par le côté le plus long. Trancher la pâte en 12 portions égales. Répéter les opérations avec le reste de pâte. Placer 12 tourbillons dans chacun des deux moules de 13 po x 9 po, graissés. Couvrir et laisser lever pendant 30 minutes dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air.

Pour la GLACE : Dans une petite casserole, combiner la cassonade, le sirop de maïs et le beurre ; chauffer à feu moyen. Porter à ébullition, en remuant constamment. Retirer du feu et incorporer la crème et les extraits de vanille et d’orange.

Cuire les tourbillons dans un four préchauffé de 400 °F pendant 10 minutes. Retirer du four et laisser dégouliner lentement la glace sur les tourbillons, en laissant la glace pénétrer dans les tourbillons. Cuire les tourbillons pendant 10 à 15 minutes additionnels jusqu’à ce qu’ils soient légèrement brunis.

Laisser tiédir un peu et démouler les tourbillons sur une assiette tapissée d’aluminium. Ensuite, renverser les tourbillons une autre fois sur une assiette de service.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !